Corriger des défauts légers du nez

 

 

Les produits injectables constituent une alternative simple Ă  la rhinoplastie pour les disgrâces modĂ©rĂ©es. L’apparition de produit volumateur permet de raisonner autrement : on ajoute pour effacer.

 

Un nez un peu tombant ou une bosse modérée nécessitait jusque-là une intervention chirurgicale du nez, avec souvent la nécessité de toucher toute la structure osseuse du nez.

Pour amĂ©liorer discrètement le nez, l’injection d’hydroxyapatite de Calcium (Radiesse®) est possible :

 

En haut du nez : pour combler le creux entre le nez et le front, estompant l’aspect proĂ©minant du nez de profil et lissant la peau Ă  ce niveau.

Sur le dos du nez : pour lisser la partie centrale du nez, notamment de profil. On injecte le produit de part et d’autre d’une petite bosse, en pente douce. Le rĂ©sultat peut ĂŞtre spectaculaire (surtout en comparaison avec la lourdeur du geste chirurgical pour arriver au mĂŞme rĂ©sultat).

Au niveau du bout du nez : pour donner l’aspect moins tombant de la pointe, on injecte juste au-dessus : cela tire la peau vers le haut.

Sur l’ensemble du nez : un nez trop fin ou trop corrigĂ© par une rhinoplastie peut ĂŞtre amĂ©liorĂ© par un Ă©paississement juste dosĂ©.

 

Cette procédure, simple, réalisée au cabinet peut donner d’excellents résultats pour des disgrâces modérées.

Dès que les disgrâces sont plus importantes, la chirurgie du nez sera la seule solution raisonnable et efficace (et nous rappelons que la rhinoplastie chirurgicale n'est pas pratiquée par le Dr Delbaere).